Bullet Witch sur Xbox 360 Jeu Video

jeux video DS, Playstation, Jeux PS3, PC, console, jeux gratuits
Inscription jeux video Ajout jeux video Accueil jeux video base de donnée jeux video Forum jeux video Top jeux video Top membre jeux video Contact jeux video
 
Login:
Pass:

 

Bullet Witch

 
Bullet Witch
Classé 10626 sur 26290 jeux au général
Classé 588 sur 814 jeux sur Xbox 360
 
La presse:
(5 Notes)
9
Les joueurs:
(3 Notes)
12.7
 
Note globale Catégorie Notez ce jeu
54% D
 
 

Bullet Witch - Description

Ce jeu Xbox 360 est sorti le 03/2007. Si vous êtes fan de jeux video de , faites vous plaisir et jouez y !

2013 après JC, l'humanité est au bord de l'extinction. Une armée de monstres s'est abattue sur le monde. Alors que les derniers survivants se résignent à accepter la fin de leur civilisation, une femme magnifique, tout de noir vêtue se matérialise devant eux, maitrisant les arcanes de la sorcellerie et brandissant une arme imposante semblable à un baton, le gunrod.
  Ajouter une description
 

Bullet Witch - Images du Jeu Video

Bullet Witch - Xbox 360
Recto de la pochette
Bullet Witch - Xbox 360
Verso de la pochette
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
Bullet Witch - Xbox 360
Screen du jeu
  Ajouter une image
 

Bullet Witch : avis des membres



12
[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]

Bullet witch débarque enfin dans nos contrées grâce à Atari. Il en aura fallu du temps à la jolie Alicia pour se pomponner. Heureusement, elle est enfin là dans ses plus beaux atours. Sexy et bourrée de pouvoirs magiques impressionnants, la miss va essayer de vous faire décrocher de Gears of War le temps d'une aventure comment dire dépaysante. Avec succès ? C'est ce que nous allons voir.

Alicia, Bullet Bitch ???
Dans une grande partie des jeux d'action, nous devons faire avec de grosses brutes musclées qui n'ont pour la plupart pas grand chose dans le ciboulot. Heureusement, certains éditeurs se décident à donner le beau rôle au sexe faible dans quelques jeux du genre. On pense notamment à Lara Croft de Tomb Raider, ou encore à Rayne de la série Bloodrayne. Bullet Witch ne déroge pas à la règle en mettant en avant Alicia, une jeune femme mystérieuse aux pouvoirs incommensurables, une sorcière qui combat les démons. Si beaucoup de gens pensent que les femmes ne sont bonnes qu'à faire le ménage, AQ interactive met tout le monde daccord. Alicia est friande de cette activité certes mais pas avec un simple balai. La miss préfère user de la mitraillette pour nettoyer comme il se doit la ville des vermines qui l'infestent. Une fille à ne décidément surtout pas chercher. Provocante dans sa tenue et dans sa façon de se mouvoir (et de pousser des cris quand elle a mal), Alicia nest pourtant pas une personne très sociable. La faute à son côté sombre de sorcière.

Bullet Witch, bienvenue à la foire aux monstres
Le théâtre des événements de Bullet Witch est un monde tombé dans le chaos qui a dû subir une invasion de démons à grande échelle. Seul un commando de la dernière chance ose encore s'y frotter, ainsi qu'Alicia bien évidemment. Dans une ville délabrée, vous allez devoir user de persuasion pour en finir avec le large bestiaire que nous offre le jeu, un bestiaire qui peut sembler parfois un peu grotesque. Les cerveaux flottants dans les airs capables de créer des murs invisibles et d'user de la télékinésie en sont l'exemple parfait. On se sent comme dans une série Z dans le genre «moskito» ou autres petits films divertissants car la plupart du temps très risibles. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à aucun moment, Bullet Witch ne vous fera frissonner mais aurait plutôt tendance à vous faire sourire, dans le bon sens du terme heureusement. Certaines bestioles assez dangereuses poussent des petits cris difficiles à expliquer. Il faut l'entendre pour le croire. La plupart des démons que vous rencontrerez dans le jeu sont des soldats démoniaques au look méconnaissable qui vous canarderont dès qu'ils vous apercevront. Pas très difficiles à vaincre, ces derniers sont déjà plus dangereux lorsqu'ils vous assaillent en nombre. A contrario, certains adversaires sont de terribles monstres de 10 mètres de haut qui impressionnent sur le coup. Mais c'est sans compter sur les capacités magiques incroyables d'Alicia.



Alicia, notre sorcière bien aimée
Lorsque l'on prend en main le jeu au commencement, on a un peu de mal à se dire qu'il ait quelque chose de plus que les gros colosses que sont les Gears of War ou autres Halo. En effet, les séquences de gunfight ont un air de déjà vu et le premier niveau est d'ailleurs assez peu représentatif de la qualité générale du soft. Le principe du jeu est assez classique. On avance, on trucide à coups d'armes diverses les monstres qui nous font front. Alicia a bien quelques pouvoirs au tout début, mais ils sont beaucoup trop anodins pour susciter de l'intérêt. Heureusement, dès le deuxième niveau et au fur à mesure que l'on acquiert de l'expérience, Alicia dispose de pouvoirs véritablement impressionnants qui sont en quelque sorte la force du jeu. Par la suite donc, on a la possibilité de contrôler la foudre pour exterminer les chars ou gros ennemis qui se mettent en travers de notre route. Au fur et à mesure que l'on avance, de nouveaux pouvoirs nous sont alloués, comme le contrôle de la tempête ou plus vers la fin, la pluie de comètes. Ces pouvoirs sont accompagnés d'effets spéciaux terriblement impressionnants. La tornade emporte tout sur son passage, les adversaires, les véhicules... Moins dans la finesse, la pluie de comètes détruit carrément des gratte-ciel sous vos yeux ébahis dans un spectacle de toute beauté rempli de fumée et de débris qui volent dans tous les sens. Saisissant.

Bien entendu, ces pouvoirs usent la jauge de magie de l'héroïne. Heureusement, il serait bien trop aisé d'utiliser à outrance ce genre de pouvoirs destructeurs surtout qu'ils sont parfois à double tranchant. Il est ainsi fréquent qu'un débris vous gêne dans votre progression cachant par là même le chemin à suivre pour terminer le niveau. Rien de rédhibitoire, ne vous inquiétez pas. Il suffit de chercher un peu pour trouver le bon chemin, d'autant que celui-ci est prédéfini, linéarité quand tu nous tiens.



Bullet Witch n'est donc pas dénué de défauts dans son déroulement mais l'emploi de la magie renforce pas mal l'intérêt et certains passages sortent du lot. En effet, la séquence où Alicia doit combattre un énorme monstre volant sur le dos d'un avion en plein ciel est plutôt intense et graphiquement bien rendu. De même que les combats contre les cerveaux flottants dans les airs (je sais, on a du mal à s'y faire) qui vous envoient des véhicules (voitures, camions) en pleine face sans demander leur reste. Ces quelques séquences nous évitent de sombrer dans la monotonie à cause d'une linéarité un peu trop présente à notre goût. Le nombre de munitions dont dispose Alicia est illimité, à condition que votre jauge de magie soit alimentée en pouvoir. Pour la remplir, il vous faut dézinguer du démon à tout va. Les différentes capacités de l'héroïne sont soumises à des points d'expérience qu'il vous faudra utiliser pour pouvoir les augmenter efficacement. Un concept sympathique mais malheureusement un peu sous exploité.



Alors Alicia, cest de la Bullet ?
Malheureusement, le titre dAq Interactive est difficile à conseiller dans l'état actuel des choses. Le jeu étant sorti depuis des lustres au Japon (juillet 2006), il accuse un retard technique évident sur les derniers jeux sortis sur 360. On est certes ébahis par certains effets liés à la destruction lors de certaines magies dévastatrices mais on reste généralement sur notre faim sur la qualité générale de l'aspect graphique. En effet, les textures sont pour la plupart indignes dune 360, la modélisation de l'héroïne n'est pas pleinement convaincante en dehors des cinématiques, et surtout le jeu ralentit lorsque laction est en surcharge et cela même en 720p. J'en profite pour ouvrir une petite parenthèse en rappelant que certains jeux comme Gears of War ou Lost Planet peuvent subir des ralentissements en 1080i. Cela est dû au fait que les jeux Xbox360 du moment (à part Virtua Tennis 3 et Nba Street) sont développés en 720p en natif. Mais pour le cas de Bullet Witch, ce n'est pas le même problème. Le moteur graphique a parfois du mal à supporter une surcharge d'effets spéciaux, ce qui provoque des ralentissements assez rageants. Heureusement, ceux-ci restent rares et adviennent surtout lors d'affrontements très intenses comme avec le boss final par exemple. Autre déception, le scénario qui fait vraiment peine à voir. On sait déjà à l'avance ce qu'il va se passer et on n'est par conséquent jamais surpris.


De même, certaines cinématiques aussi jolies soit elles ne servent vraiment à rien. Dommage. Mais tout n'est pas à jeter dans ce Bullet Witch. C'est un jeu d'action sympathique qui nous promet un divertissement satisfaisant si on est un tant soit peu amateur de jeux du genre. Les magies apportent un peu de sang neuf au gameplay et les utiliser est un véritable plaisir. Mais il faut dire ce qui est, une fois la courte aventure bouclée (4 à 5 heures de jeu selon le mode de difficulté), on n'y reviendra probablement pas, si ce n'est pour profiter des nouvelles tenues d'Alicia ou les missions concepts achetées sur le XboxLive.

 

Alors, peut-on conseiller Bullet Witch aux possesseurs de Xbox360 ? Comme dit précédemment, certains passages sont vraiment prenants et valent le détour. Mais la concurrence est rude, et l'argent trop précieux pour conseiller l'investissement de ce jeu face à d'autres titres plus conséquents comme Lost Planet ou Graw 2 qui débarque en cette fin de semaine. En occasion, la donne est différente en revanche. Le jeu peut proposer une alternative de choix entre deux parties de jeux plus importants. Pas mauvais, Bullet Witch est peut être juste arrivé un peu trop tard chez nous.

 
 
Rechercher un Jeu Video
 

 

Bullet Witch

Support Xbox 360
Editeur AQ Interactive
Développeur Cavia
Genre
Sortie officielle Mar 2007
Joueurs max n/c
Import NON
Titre alternatif n/c
UPC/EAN n/c
 
 
Bullet Witch : Espace membre
0 membre a ce jeu dans sa collection
 
 
Revue de Presse des Jeux Video
Gamekult 6/20
Gamespot 11/20
IGN 8/20
Jeuxactu.com 10/20
jeuxvideo.com 10/20
  Ajouter une revue de presse
 

Bullet Witch : avis des membres

[ Niv: 0; Exp: 0 ]
[ Envoyer un message privé ]
12
 
- 32X - 3DO - 3DS - Adventure Vision - Amiga - Amiga CD32 - Amstrad-CPC 464 - Amstrad-CPC 6128 - Apple II - Atari 2600 - Atari 5200 - Atari 7800 - Atari ST - Atari XE - CD-i - Channel F - Colecovision - Commodore 64 - DD64 - Dreamcast - DS - e-Reader - Family Computer Disk System - Game and Watch - Game Boy - Game Boy Advance - Game Boy Color - Game Gear - Game Park 32 - GameCube - Gizmondo - GX-4000 - Intellivision - Jaguar - Jaguar CD - Lynx - Mac - Master System - Mega Drive - Genesis - Mega-CD - Sega CD - MSX - N-Gage - Neo Geo - Neo Geo Pocket - Neo Geo Pocket Color - Neo Geo-CD - NES - Famicom - Nintendo 64 - Odyssey - Odyssey2 - PC - PC-Engine CD Rom - PC-Engine Hu-Card - PC-Engine SuperGrafX - Playstation - Pokemon Mini - PS2 - PS3 - PSP - Saturn - SNES - TI-99 4A - TRS-80 - Vectrex - Videopac - Virtual Boy - Wii - Wonderswan - Wonderswan Color - Xbox - Xbox 360